Réouverture du site

Je suis heureux de vous annoncer la réouverture du site ! Depuis sa fermeture, j’ai pu me reposer un peu et me recentrer sur ma vie perso et mes travaux en cours. Cela a été aussi l’occasion de me rendre compte que le Révélateur Phocéen me manquait, quelques idées m’ont traversées l’esprit, ceux qui me connaissent savent qu’il suffit d’une étincelle pour que je me lance dans un nouveau projet.. j’ai commencé à réfléchir à un nouveau concept, plus simple et plus clair.

Dans le Révélateur Phocéen ancienne version, je vous parlais de photographie mettant le priorité sur les travaux de la région marseillaise, de temps en temps on parlait de livres et nous partagions quelques images de livres photo tous les dimanches, cela plaisait beaucoup. C’est donc dans cette direction que le Révélateur Phocéen ira !
Le photobook, livre photo, livre de photographie d’art, ou peu importe comment vous l’appelez ; là est la nouvelle ligne directrice du site. Non je ne vais pas vous parler des albums de photo de vacances de la famille à imprimer pour seulement 5€ sur tel ou tel site, je vais m’intéresser à la photographie, celle qui fini sur papier, celle qui est organisée, réfléchie, et nous raconte de belles histoires sur de beaux papiers.
Comme beaucoup (je l’espère) j’achète régulièrement des livres photo, pour m’inspirer, pour lire, pour l’objet d’art qu’il représente, pour beaucoup de raisons en fait. J’aimerai vous partager cette manière d’aborder la photographie, différente des galeries de réseaux sociaux, des expositions physiques ou même d’un tirage seul, j’ai n’ai rien contre tout cela, je m’en sert également, ici ce sera le livre.
Des analyses, des histoires, des revues, etc… Le plus souvent ces livres sortiront de ma bibliothèque perso et je compte sur vous pour me dire ce que vous pensez de ce nouveau format et me parler de vos trouvailles, critiques, et autres commentaires !

Une chose ne change pas dans ce nouveau Révélateur Phocéen, c’est l’échange, qu’il soit numérique ou physique, c’est l’une des principales raisons d’être de ce site !

Parcourir les revues de livre

©Joshua K. Jackson

Sleepless in Soho – Joshua K. Jackson

Photographier sa propre ville sans rentrer dans le cliché ou bien se lasser des lieux n’est pas chose aisée, beaucoup de photographes vous le diront… Sans compter le fait d’arriver à voir ce que l’on ne voit plus, tellement on y est habitué. Joshua K. Jackson le fait depuis des années à Londres…

Lire la suite »